Bienvenue dans le centre de médecine chinoise, le but premier de La source vitale, est de vous proposer les méthodes de la médecine chinoise, éprouvées depuis des millénaires et exercées par des spécialistes confirmés et diplômes. 

Un grand principe de la médecine traditionnelle chinoise veut que «Tout ce qui se passe à l’intérieur monte à la surface et se manifeste à l’extérieur». La médecine chinoise est une méthode globale avec une approche philosophique. Elle influe à la fois sur le corps et sur l’esprit. Elle porte sur la prévention des maladies en rétablissent les flux d’énergie dans le corps. La médecine chinoise, depuis plus de 2000 ans, fascine par la douceur et le naturel de ses diagnostics et méthodes de traitements dont l’efficacité est reconnue depuis des siècles. 

Les méthodes thérapeutiques pratiquées au centre de la source vitales, reposent sur des traditions ancestrales. Elles sont basées sur le fondements philosophiques du tao!isme, selon lesquels l’univers entier est soumis à un processus de constante transformation. 

Le Diagnostic en médecine chinoise: 

un diagnostic détaillé est établi avant chaque traitement:

-l’observation

-le dialogue

-la palpation

-l’auscultation

L’examen de la langue: la forme, la couleur et l’état générale de la langue sont pris en considération. Chaque secteur de la langue représente une partie du corps.

l’examen du pouls: exige un doigté d’une extreme finesse, le médecin reconnaît 32 pouls différents qui l’informent  sur l’état du flux d’énergie dans les différents méridiens.

Dans notre centre, nous prenons également tout le temps nécessaire pour établir un diagnostic exact avant chaque traitement. 

La médecine chinoise guérit et apaise:

La médecine chinoise est très efficace dans la thérapie des maladies des organes respiratoires, de l’appareil moteur, des maladies cardio-vasculaires et neurologiques, nous traitons également les maladies de l’estomac et des intestins, de l’appareil urogénital ainsi que les troubles gynécologiques, les maladie dues au stress.

Médecine chinoise qui paie?

Les traitements effectués par des médecins chinoise sont couverts partiellement par les caisses maladie suivant les contrats d’assurance complémentaires, les prestations qui sont effectivement couvertes varient d’une assurance à l’autre. Il est recommandé de se renseigner auprès de son assurance. 

Les prestations de médecines officielle (suisse) sont facturées selon les tarifs en cours ( TARMED) et sont remboursés par les caisses maladie. 

Honoraire: 130.-CHF pour une durée de 1 h.