Nos massages

                                        Les bienfaits de la massothérapie: 

.Réduire le stress

 le massage permet de libérer les tension du corps, stimule les récepteurs de la peau qui influent sur le système nerveux et favoriser la production d’endorphine, dopamine et sérotonine. Celles-ci ont un effet anxiolytique et déclenchent uns sensation de bien-être qui détend et apaise. 

.Améliorer le sommeil

 En jouant sur le système nerveux, le massage va apaiser le corps mentalement et physiquement. Il permet de relâcher les tensions et de réguler le cycle naturel. 

.Soulager la douleur

la masssothérapie aide au relâchement des tension musculaire, ce qui permet de diminuer les douleurs chroniques dans le dos, le cou et les épaules. 

.Faciliter la circulation sanguine

 les points de pression induits par le massage jouent directement sur le système sanguin. Une meilleure circulation permet d’éviter les sensation de jambes lourdes, la dilatation des vaisseaux sanguins ou l’apparition de varices. Une bonne circulation sanguine permet de redonner de l’énergie, favorise l’élimination des toxines. 

.Renforcer le système immunitaire

la massothérapie agit également sur le système lymphatique qui aide au bon fonctionnement du système immunitaire. le massage permet de stimuler la circulation de la lymphe et ainsi de renforcer son action de défense contre les organismes, bactéries et virus. 

                                           Découvrez nos différents choix

Le Massage relaxant, apporte un certain bien-être pour le corps et l’esprit, qui permet de lâcher prise et de se détendre pour évacuer le stresse accumulé au quotidien. Cette technique permet de « dénouer les noeuds », mais aussi les tensions musculaires et articulaires tout en éliminant les toxines du corps.

Dès lors que les tensions sont évacuées par la patient, le corps commence tout doucement à se détendre et les muscles tout comme les articulations retrouvent alors leurs souplesse en se relâchant. Ce massage agit autant sur le plan physique que mental et est accessible à tout le monde.

 Le Massage Réflexologie, masser les pieds pour soigner les maux du corps.  C’est ce que l’on appelle la réflexologie. Cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise repose sur l‘application de pression sur des zones dites « réflexes » du pied reliées à la partie du corps ou de l’organe qui fait souffrir le patient.  Sa pratique existe depuis des milliers d’années. On décrit la réflexologie comme étant une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain. L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes.

En réflexologie, le pied occupe une place primordiale, car il est la représentation du corps en miniature. En effet, chaque zone corporelle, organe ou glande a sa correspondance sur le pied. On parle de « zones réflexes ». Ainsi, l’application de pressions sur certaines de ces zones permet de localiser les tensions, et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante. Grace aux stimuli envoyés via des pressions exercées sur la peau, le système nerveux est stimulé et actionne certaines réponses physiologiques qui peuvent être d’ordre moteur, glandulaire ou viscéral.

Le Massage aux pierres chaudesLa particularité de ce soin est l’utilisation de galets volcaniques chauffés à température constante qui sont disposés le long des méridiens du corps et qui servent également comme outils de massage. Cette méthode amène à un lâcher-prise très profond et entraîne une grande relaxation, un état second. A la fin de la séance vous vous sentirez complètement détendu avec une grande sensation de légèreté. Les pierres de basalte qui ont la capacité de retenir la chaleur. La gestuelle est lente, ronde, spiralée et ondulatoire. Il y a différentes sortes de pierres à utilité différente, certaines pour le massage, d’autres sont disposées le long de la colonne et des méridiens ou sur des emplacements appropriés du corps, les plus petites entre les doigts de pieds.

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes sont multiples. Il permet notamment de lâcher prise, de détoxiquer l’organisme et d’améliorer la circulation sanguine. Plusieurs maladies et certaines douleurs sont également traitées grâce à cette technique de massage, dont :

  • L’arthrite
  • La fibromyalgie
  • L’insomnie
  • Les douleurs musculaires
  • Les maladies liées au stress

 

Nos prix selon la durée du massage

les tarifs sont valable sur l’ensemble des prestations et soins du cabinet de santé et sont calculés en fonction de la durée de la prestation. Agréer ASCA et RME.

45 minutes Fr 80.00 valable sur tous nos massages.

60 minutes Fr 110.00 valable sur tout nos massages.